Une feuille de céramique

La toile hypertrophiée

Ce nouveau volume de la collection « Un feuille de céramique » est illustré de trois pièces : 2 peintures originales sur moustiquaire et l’empreinte sur papier de l’une d’entre-elles. Voilà qui amène un nouveau matériau dans cette collection initialement imaginée par et pour des artistes céramistes, puis détournée par d’autres artistes qui se sont « amusés » avec du béton, du métal, du carton… et ce n’est (...) Lire la suite »

Giovanni Rubino

Giovanni RUBINO, peintre, sculpteur, vidéaste, travaille sur la mémoire, la société, la démocratie. Il recueille, par frottage ou vidéo, sur des monuments, stèles ou plaques commémoratives, les traces réelles ou historiques du passage des hommes. Pour cette feuille de céramique il a demandé à deux poètes de graver dans le plâtre un texte de leur cru, avant d’en réaliser l’empreinte et le tirage. Il nous (...) Lire la suite »

Pages 1 | 2 | 3 | 4

Murmures des ténèbres

Texte de Raphaël Monticelli - 2 Céramiques de Murielle Desambrois. Lire la suite »

Elle dit Venise

Ce sont 3 pièces que nous livre Sabrina D’Agliano dans cette « feuille de céramique » aussi différentes l’une de l’autre qu’il est possible de l’imaginer – une pièce en métal rouillé, une autre faite de pelures aquarellées et une troisième de cartons découpés. Et c’est avec ces trois pièces, sur elles, et quelques photos, que Raphaël Monticelli devait analyser, deviner, comprendre le travail de Sabrina, trouver (...) Lire la suite »