De la danse

Guy DIVETAIN illustre « de la danse » d’Henri Maccheroni

« J’aime la danse, elle me touche, et c’est vrai que j’envisageais volontiers d’en capter l’humeur, d’en respirer les secrets » - cette envie que nous livre Guy DIVETAIN s’est réalisée lorsqu’il rencontra Carolyn Carlson et Susan Buirgue, et s’est renforcée. C’est finalement au début des années 2000 qu’il pourra reprendre ce travail avec le ballet de Nice.

Les photographies présentées au cours de cette exposition et illustrant ce nouveau Musée de Poche proviennent de cette série, et nous montrent à quel point Guy est fasciné par cet univers de corps en danse... peut-être en transe... par ces moments pleins de vie, de grâce et de sensualité… ce qu’Henri Maccheroni nous fait également bien ressentir.

Justification du tirage :

- 2 ex. numérotés 1 et 2, comportant 10 photos originales signées par l’artiste,
- 18 ex. numérotés de 3 à 20/20, comportant 5 photos originales signées par l’artiste,
- 20 exemplaires réservés à l’artiste, de même, numérotés EA,
- 10 exemplaires hors commerce, numérotés HC.

Caractéristiques de l’ouvrage :

Format : 24 x 30 cm. Emboîtage : édition présentée en feuilles en portfolios entoilés. Typographie : Les textes sont composés en Garamont corps 18 italique et romain, et tirés sur les presses de La Diane Française à Nice.

Prix :

- 1 des 18 exemplaires ….......................................................... 400 €
- 1 des 2 exemplaires de tête comportant 10 photographies tirées sur Ilford de luxe et un manuscrit d’Henri Maccheroni .............................................................................800 €

Portfolio


Mots clés