Exposition de Henri MACCHERONI

Du 22 octobre 2015 au 21 novembre 2015 - Galerie Quadrige - 14 avenue Pauiani 06000 - NICE

Henri MACCHERONI illustre « Ce que cache la vue » de Bernard Noël.

Cette pièce d’Henri Maccheroni, image de ruines, morceau de mur cyclopéen construit de « sexual stones » est un peu le lieu commun aux trois ouvrages que nous présentons au cours de cette exposition.

Elle vient en effet enrichir les premiers exemplaires du livre écrit par Bernard Noël, « Ce que cache la vue », sur les photos d’Henri du site de Tipaza. Cet ouvrage est illustré de neuf photographies, tirage argentique, choisies par Bernard Noël.

Mais elle renvoie aussi aux deux ouvrages écrits par Alain Freixe : « à la belle matineuse » illustré, entre autres, d’une photo de ruines et cet autre ouvrage consacré aux « sexual stones », série nouvellement créée par Henri Maccheroni.

Henri MACCHERONI illustre « à la belle matineuse » d’Alain Freixe.

Cet ouvrage est illustré de 5 pièces originales différentes, parcourant ainsi en partie l’œuvre d’Henri Maccheroni : 2 photographies de ruines et d’architecture, 1 dessin de sexe, 1 blason et 1 Egypte bleue.

Henri MACCHERONI illustre « sexual stones » d’Alain Freixe.

Ces sexual stones sont des photos de sexe de femme découpées et retouchées pour les transformer en pierres. Cet exercice permet à Henri Maccheroni de fusionner 2 séries de travaux photographiques qui lui tiennent à cœur.

Portfolio

AGENDA A DECOUVRIR
< Exposition de Remo GIATTI - Exposition de Carmen BOCCU >