Exposition Alain LESTIÉ

25 octobre 2013 - 23 novembre 2013

Ce quatrième volume de « L’Art au carré » est consacré à une étude rétrospective de l’œuvre d’Alain Lestiè. Raphaël Monticelli et Alain Freixe sont en charge de cette réflexion sur le parcours de cet artiste atypique, parcours terriblement cohérent. Et si cet exercice d’écriture n’est pas si simple, celui auquel Alain Lestiè a du s’astreindre ne l’est pas plus. Il a dû, en effet, traduire par la xylographie les différentes étapes de son travail, y compris celles, antérieures, pendant lesquelles il était peintre et utilisait la couleur.

Mais nul n’est soucieux de ces difficultés que, les uns comme les autres, nos amis surmonteront – nous savons avec quel brio, nous rappelant les écrits des uns et les précédentes xylographies d’Alain Lestié, tant pour un « Musée de Poche » que pour l’Iliade.

Voir aussi…

Exposition de Max Charvolen

Exposition de Max Charvolen

Dès les années 70 Max Charvolen travaillait la toile brute, libérée du châssis, par des jeux de découpes, de renversements et déjà l’importance du rapport entre œuvre et espace de monstration apparaissait. Depuis de nombreuses années l’œuvre colle à l’espace...