Exposition d’Isabelle BECKER

31 mars 2017 - 29 avril 2017
« Mon maître est descendu du ciel sur la terre, aussi a-t-il été élevé sur la croix. Mais moi, qu’il a daigné appeler de la terre au ciel, je veux que, sur ma croix, ma tête soit tournée vers la terre et mes pieds vers le ciel. Donc, crucifiez-moi la tête en bas, car je ne suis pas digne de mourir de la même façon que mon Maître Jésus. » Et ainsi fut fait, on retourna la croix…

C’est également partant de taches qu’Isabelle Becker a conçu ses illustrations de saint Pierre pour la Légende dorée avant de les traduire sur métal, du zinc nickelé.
Légende en tête, emplie de tous ces personnages et animaux qui y participent – Paul, Néron, Simon le magicien, des soldats, des disciples de Pierre, des chiens, des loups… – Isabelle repère les formes et voit l’histoire dessinée se mettre en place et sous son trait de crayon et d’encre, elle revit l’aventure.

Isabelle BECKER illustre Saint Pierre issu de La Légende dorée

Voir aussi…

Henri BAVIERA et « Jeux de confinement »

Henri BAVIERA et « Jeux de confinement »

Ce « Jeux de confinement » est né de l’évidente collaboration que nous entretenons entre artistes, auteurs et éditeurs, et de l’impossibilité de nous rencontrer, d’échanger de vive voix, durant la première période de claustration.