Exposition Muriel DESAMBROIS
28 mars 2014 - 26 avril 2014Muriel Desambrois s’est sans doute reconnue dans cette légende. Oh, pas dans les personnages, ni dans l’époque, mais dans cette manière de passer de l’autre coté du miroir. Les choses ne sont pas se qu’elles paraissent, tels les monotypes de Muriel, empreintes inversées des originaux qui, eux, sont voués à disparition. Les sept dormants sont preuve pour l’empereur Théodose de la résurrection annoncée à la fin des temps.
En illustration de cette légende, Muriel Desambrois nous propose 4 monotypes parfois tirés sur fond de photo, parfois rehaussés.
Et, elle n’a pas voulu se contenter de ce travail, il lui fallait donner de la matière à ces personnages et à leur endormissement. Alors, elle m’a proposé deux
feuilles de céramique qui viendront illustrer un texte poétique de Raphaël Monticelli, basé sur cette même légende.
Voir aussi…
Exposition de Max Charvolen
Dès les années 70 Max Charvolen travaillait la toile brute, libérée du châssis, par des jeux de découpes, de renversements et déjà l’importance du rapport entre œuvre et espace de monstration apparaissait. Depuis de nombreuses années l’œuvre colle à l’espace...
Exposition Muriel DESAMBROIS
Depuis une dizaine d’années et quelques expositions au cours desquelles je vous fais découvrir le travail de Muriel Désambrois, vous n’avez jamais vu de peinture au sens classique du terme…
Exposition Bruno GIANESI
Bruno GIANESI illustre « Deep End » d’ Antonio Syxty