Exposition Toos Van HOLSTEIN
12 octobre 2007 - 17 novembre 2007Après son travail sur La Divine Comédie de Dante et celui qu’elle fit sur les pierres gravées de l’église de Franeker (Friesland), Toos van Holstein est allée se ressourcée dans la mythologie nordique ; et ceci n’est pas étonnant lorsque l’on sait qu’au cours de la christianisation des peuples du Nord, de nombreuses églises ont été construites sur des tumulus païens et que le Christ a été facilement intégré au panthéon de ces peuples. L’Edda de Snorri est une œuvre composée vers 1220, et c’est une des sources majeures de notre connaissance de la mythologie nordique.
Voir aussi…
Exposition de Max Charvolen
Dès les années 70 Max Charvolen travaillait la toile brute, libérée du châssis, par des jeux de découpes, de renversements et déjà l’importance du rapport entre œuvre et espace de monstration apparaissait. Depuis de nombreuses années l’œuvre colle à l’espace...
Exposition Toos van HOLSTEIN
Depuis son beau travail sur l’Edda présenté lors de sa dernière exposition à la galerie en octobre 2007, Toos van Holstein se laissait désirer.
Exposition Toos van HOLSTEIN
Toos van HOLSTEIN illustre les chants 17 à 20 de l’Iliade