Exposition Martin MIGUEL

21 octobre 2011 - 19 novembre 2011

Les œuvres de Bruno Gianesi se situent à l’intérieur d’une sorte d’oscillation entre des dimensions opposées, de véritables antinomies que la peinture, paraît-il, voudrait composer d’une manière fluide, harmonique, parfois même joyeuse.

L’emploi du tissus, matière qui caractérise de façon emblématique l’œuvre de Gianesi, a pour but d’harmoniser les différentes parties de l’œuvre, de les fondre dans une suite spontanée, dans un enchevêtrement fluide, dans une trame à même de les réunir, de les souder les unes aux autres.

Le résultat de cette opération est une peinture paradoxale, à la fois harmonique et dissonante, où la couleur que l’artiste appose sur le tissu se fond au support mais ressort aussi, se détache, acquiert une particularité expressive tout à fait… particulière.

Voir aussi…

Exposition William XERRA

Exposition William XERRA

Tant l’exposition que l’édition de ce nouveau « Musée de Poche » sont consacrées à une série particulière d’œuvres de William Xerra, particulière puisque les dessins sont réalisés « les yeux fermés ».

Exposition Alain LESTIE

Exposition Alain LESTIE

Le travail d’Alain Lestié est celui d’un dessinateur qui se veut peintre, un peintre du noir. Il parle lui-même de « dessin de peinture » pour caractériser son œuvre.

Exposition Muriel DESAMBROIS

Exposition Muriel DESAMBROIS

Depuis une dizaine d’années et quelques expositions au cours desquelles je vous fais découvrir le travail de Muriel Désambrois, vous n’avez jamais vu de peinture au sens classique du terme…